Quand des vacances « tout compris » sont-elles moins chères ?

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez l’expression “vacances tout compris ?” Certaines personnes ne jurent que par eux; d’autres lèvent le nez sans en avoir jamais essayé.

Ce que vous pensez des hôtels tout compris peut dépendre de votre étape de vie – par exemple, ils me plaisent davantage maintenant que j’ai des enfants. Mais la question la plus importante à se poser du point de vue des finances personnelles n’est pas de savoir si la nourriture est bonne ou si vous pouvez ou non vivre une expérience «authentique».

Les voyageurs frugaux ont simplement besoin de savoir si la formule tout compris peut être une façon amusante et abordable de passer des vacances. Et comment les vacances tout compris se comparent-elles à l’approche DIY?

Continuez à lire pour découvrir où et comment trouver les meilleures offres sur les voyages tout compris.

Que signifie exactement tout compris?

En 1950, ClubMed a introduit le concept de vacances en complexe tout compris. Leur public cible est constitué de familles, mais aujourd’hui, vous pouvez trouver des complexes hôteliers tout compris pour un large éventail de groupes spécifiques, des voyageurs LGBTQ aux personnes en convalescence .

De plus, un voyage tout compris ne signifie pas nécessairement rester assis sur la plage pendant une semaine. Ma mère s’est récemment rendue au Népal pour un voyage de randonnée tout compris qui n’était ni ennuyeux ni générique.

Dans l’ensemble, le terme tout compris signifie que vous payez pour un certain ensemble de services (tels que les billets d’avion, le transport terrestre, les repas et les boissons, un endroit pour dormir et des activités) avec un tarif fixe avant de partir. Cela peut faciliter le respect d’un budget pour vos vacances.

Bien qu’il existe toujours des possibilités de magasiner ou d’ajouter des services à la carte, vos besoins de base seront pris en charge. Bien sûr, le diable est toujours dans les détails, il est donc essentiel de savoir ce qui est inclus dans votre formule tout compris avant de réserver le voyage.

Où pouvez-vous partir en vacances tout compris?

Alors que la plupart des gens penseraient probablement à une plage en premier, les voyages tout compris ne se limitent pas aux climats chauds.

Quels que soient vos intérêts, que ce soit le ski, la randonnée ou l’exploration de pays étrangers, il y a de fortes chances que vous puissiez trouver des vacances tout compris qui s’articulent autour de l’expérience souhaitée. Cependant, les destinations des Caraïbes restent les endroits les plus populaires pour les complexes tout compris. Comme le choix est vaste, les Caraïbes sont également votre meilleur choix pour trouver une bonne affaire lors d’un voyage tout compris.

La République dominicaine dispose de nouvelles infrastructures, notamment des autoroutes et de l’aéroport international de Punta Cana, qui est l’ aéroport le plus fréquenté de la République dominicaine.

Le Mexique se classe deuxième avec les destinations touristiques populaires de Cancun, Playa del Carmen et Cozumel. Vous avez à cœur un autre pays des Caraïbes ? Ne vous inquiétez pas, des offres peuvent être trouvées n’importe où, surtout si vous planifiez vos vacances de manière stratégique.

Les meilleurs moments pour y aller si vous voulez économiser de l’argent

Au moment où j’écris cet article, c’est le lendemain de Noël avec un maximum de seulement 31 degrés dans ma ville. Depuis que je me suis réveillé, j’aurais aimé être dans un endroit plus chaud, et je ne suis pas le seul. La dernière semaine de décembre et la première semaine de janvier sont considérées comme «haute saison» dans le monde des vacances tout compris dans les Caraïbes.

Tout le monde, des stars de cinéma à votre oncle Bob, aimerait être sur une plage en ce moment, donc les offres peuvent être difficiles à trouver. La «haute saison», qui commence vers Thanksgiving, se poursuit jusqu’en avril. Il n’y a rien de mal à voyager dans des climats plus chauds pendant les mois d’hiver, mais vous devriez le considérer comme un luxe.

Si vous souhaitez maximiser votre budget voyage, essayez un forfait tout compris au printemps, en été ou au début de l’automne. Après tout, échapper à votre ville natale chaude et humide pour une semaine de détente sur la plage est une excellente façon de passer vos vacances d’été.

Une note sur la saison des ouragans: d’ août à octobre est la période de grande écoute pour les ouragans et les tempêtes tropicales . Cela rend moins coûteux la réservation d’un forfait tout compris dans les Caraïbes, mais vous courez également le risque de voyager pendant un ouragan. Donc, si vous décidez de tenter votre chance avec la saison des ouragans, assurez-vous de lire tous les petits caractères sur les remboursements et les annulations, et envisagez de souscrire une police d’ assurance voyage applicable .

Voyager dans l’une des îles les plus méridionales des Caraïbes, qui sont en dehors de la ceinture des ouragans, est également un bon moyen d’économiser de l’argent sans prendre de gros risques.

Si cela ne vous dérange pas un peu de pluie… visitez en mai, juin ou juillet, qui font partie de la saison des pluies dans les Caraïbes, mais avant que le risque d’ouragan ne devienne un problème. Le mois de mai en particulier est connu pour ses faibles pluies et ses prix bas.

Alors, une formule tout compris est-elle moins chère que la réservation d’un forfait?

L’opinion varie sur l’endroit où chercher le meilleur prix. Certains voyageurs recommandent de réserver un complexe tout compris et un billet d’avion sur un site de réservation de voyages comme Expedia ou Orbitz.

D’autres disent que leur véritable agent de voyages a toujours la meilleure offre. Et bien sûr, il y a ceux qui insistent sur le fait que la meilleure offre est toujours celle du bricolage, surtout si vous êtes prêt à cuisiner votre propre nourriture dans un Airbnb. Examinons plusieurs exemples de scénarios à des fins de comparaison.

N’oubliez pas l’assurance voyage

Que vous optiez pour la formule tout compris ou pour le bricolage, pensez à opter pour un solide plan d’assurance voyage. Moins d’un tiers des voyageurs souscrivent à une assurance, et nombre d’entre eux finissent par le regretter. La couverture d’assurance voyage comporte de nombreux éléments différents, notamment l’annulation de voyage, l’interruption de voyage, les retards, le défaut de paiement, etc. Cependant, le prix de l’assurance voyage ne doit pas dépasser cinq pour cent du coût total du voyage.

Heureusement, de nombreuses cartes de crédit de voyage ont des plans d’assurance intégrés afin que vous puissiez accumuler de grosses récompenses de voyage tout en ayant l’esprit tranquille pendant vos vacances.

Plan du site