13 escapades hivernales dont nous rêvons cette année

Publié le : 17 février 20217 mins de lecture

Chaque fois que le temps froid tourne, nos rêves de voyage ont tendance à osciller entre deux types de vacances très différents: les merveilles d’hiver et les plages tropicales. Certains jours, nous envisageons des vacances de ski ou un voyage dans un village européen enneigé, et d’autres jours, nous commençons à planifier notre prochain voyage à la plage tout en méprisant les températures inférieures à zéro. Répétez ce cycle environ 50 fois, et cela résume assez bien à quoi ressemblent nos vies de décembre à mars chaque année. Si vous éprouvez ces affres de voyage en duel, alors vous avez de la chance – nous avons rassemblé 13 des meilleures vacances d’hiver, réparties à parts égales entre les destinations par temps froid et chaud, pour que vous rêviez de visiter l’hiver prochain. Parce que qui dit que vous devez en choisir un seul ?

Parc national de Yellowstone, Wyoming

Le plus ancien de tous les parcs nationaux des États-Unis (créé en 1872) est toujours l’un des endroits les plus spectaculaires à visiter dans tout le pays. Les sites célèbres incluent le geyser Old Faithful et le Grand Prismatic Spring, mais vraiment, chaque acre du parc vaut le détour en personne. Visitez pendant l’hiver pour éviter les foules et voir les paysages se remplir de vapeur provenant des caractéristiques thermales.

Îles Vierges britanniques

Comprenant plus de 60 îles, les îles Vierges britanniques ne manquent pas de côtes à explorer. Contrairement à certaines destinations plus étouffantes des Caraïbes, les îles Vierges britanniques ont toujours un charme sans prétention, parfait pour ceux qui recherchent une escapade luxueuse et décontractée. Une fois sur place, vous pourrez vous adonner à l’un des complexes ultra-luxueux, dont beaucoup sont situés sur leurs propres îles privées. L’île Necker de Richard Branson est sans doute la plus célèbre, fraîchement reconstruite avec un accent sur la durabilité.

Nagano, Japon

Tous les yeux sont rivés sur le Japon en été – surtout depuis que les Jeux olympiques de Tokyo ont été reportés à l’été 2021 – mais l’hiver est le moment idéal pour battre la foule et se diriger vers la nation insulaire pour une aventure de ski à Nagano . Hakuba, juste à l’extérieur de la ville dans les Alpes du Nord, est l’une des meilleures destinations de ski polyvalentes du pays. Ensuite, soulagez les courbatures et les douleurs après une journée sur les pistes en visitant l’un des onsens de la région – commencez à Shirahone Onsen , avec son eau blanche laiteuse chargée de magnésium et de calcium – et faites le plein de bols de nouilles soba au sarrasin célèbres dans ce partie du Japon.

Anguilla

Aussi plat qu’une crêpe, ce territoire britannique d’outre-mer situé juste au nord de Saint-Martin est devenu le lieu idéal pour s’évader. Shoal Bay, la plage la plus célèbre de l’île , offre du sable doux, des eaux claires, des bars et restaurants non touristiques et des complexes privés (comme le magnifique Altamer Resort, parfait pour plusieurs familles; ou Zemi Beach House pour le travail ultime à domicile Hideaway) qui vous aident à passer le temps de l’île sans avoir à vous soucier de la foule.

Groenland

Le Groenland est glacial, mystérieux et l’un des endroits les plus naturellement beaux de la planète. La plus grande île non continentale du monde est bien plus que des glaciers (bien que les glaciers soient spectaculaires) – pensez à de magnifiques fjords, des villages colorés et des champs de moutons.

Chiang Mai, Thaïlande

Chiang Mai est une ville entourée de montagnes brumeuses, de temples dorés et de rizières en terrasses verdoyantes, le tout avec un climat qui descend rarement en dessous de 60 degrés. Pendant le festival des fleurs de la ville, qui a lieu tous les mois de février dans le jardin public de Suan Buak Hat, chaque rue de la vieille ville est couverte de fleurs et de plantes pendant trois jours.

Dolomites, Italie

Les Dolomites sont le cousin chaleureux des villes de ski fastueuses des Alpes. Les pentes poudreuses de la région sont accessibles via la Great Dolomites Road de 86 km, l’une des plus belles routes alpines du monde – et une excursion d’une journée parfaite au départ de Venise .

Valparaiso, Chili

Le Chili a vraiment quelque chose pour tout le monde. Visitez la ville de Santiago, conduisez dans les Andes voisines pour du ski de classe mondiale, dirigez-vous vers le désert d’Atacama pour observer les étoiles avec les astronomes ou traversez les vignobles du Chili pour vous rendre dans la ville côtière colorée de Valparaíso . La ville est sans doute l’un des centres les plus pittoresques du pays, avec des maisons aux couleurs de sucette échelonnées le long des 22 collines qui s’élèvent de la côte du Pacifique.

Whistler Blackcomb, Canada

Au cours des dernières années, Whistler (l’une des meilleures stations de ski en Amérique du Nord) est devenue une destination de choix pour les pentes de ski et de snowboard de haute qualité. Avec 8 171 acres de terrain skiable, il y a suffisamment de terrain pour vous garder sur de nouveaux sentiers tout au long de la saison régulière de six mois. Les courses offrent un large éventail de niveaux de difficulté, ce qui en fait l’endroit idéal pour les débutants, les accros à l’adrénaline et tout le monde entre les deux.

Saint-Kitts-et-Nevis

Cette nation d’ îles jumelles déborde de charme. Il est préférable d’explorer d’abord Saint-Kitts, le plus grand des deux, à bord d’un train à ciel ouvert le long de la côte sud. Nevis est presque parfaitement rond avec des pentes douces s’élevant au sommet de son volcan endormi.

Laponie finlandaise

La Laponie est la région la plus septentrionale de la Finlande et probablement l’une des scènes hivernales les plus idylliques que vous ayez jamais rencontrées. Il n’y a pas beaucoup d’endroits où vous pouvez visiter le Père Noël , faire une promenade en traîneau à rennes ou dormir sous les aurores boréales dans un traîneau à bulles, mais la Laponie vous permet de faire les trois.

Hawaii

Rares sont les endroits au monde qui inspirent autant l’envie de voyager que les îles d’Hawaï. Abritant huit parcs nationaux, plus de 400 plages et d’innombrables randonnées panoramiques, l’État est une mine d’or d’une beauté naturelle stupéfiante.

Bergen, Norvège

Bergen possède tous les atouts d’un village nordique idyllique: des bâtiments en bois colorés, un port pittoresque et une vue imprenable sur les fjords environnants. La ville est magnifique en été, bien sûr, mais c’est pendant les mois d’hiver que vous pouvez voir les aurores boréales pendant leur haute saison. Si vous allez geler en Scandinavie, vous pourriez aussi bien rayer un objet astronomique de votre liste de seau.

Pour plus d'informations : Quels sont les événements incontournables de la rentrée à Paris ?

Plan du site