Comme on dit, voyager est la seule chose que vous achetez qui vous rend plus riche. Et en tant que personne âgée, vous avez gagné votre temps pour voyager. Le monde est un endroit magnifique, et nous devrions tous en voir le plus possible de notre vivant.

Mieux encore, les voyages offrent de nombreux avantages aux personnes âgées. Ajoutez-le à la liste, parmi une bonne alimentation et de l'exercice, des clés d'une vie longue et saine. Vous pouvez voyager simplement pour le plaisir ou le désir de faire quelque chose de différent, mais en chemin, vous soulagerez le stress quotidien, rencontrerez de nouvelles personnes, élargirez vos horizons et améliorerez votre vision de la vie en général.

Avantages du voyage

Les voyages ouvrent la voie à un processus de vieillissement sain en contribuant à une vie plus longue et à une retraite plus satisfaisante. Les avantages des voyages pour les personnes âgées comprennent des améliorations de votre santé mentale, physique et émotionnelle, ce qui a été démontré par des recherches approfondies. Des études ont montré que:

  • Les voyages permettent aux personnes âgées de rester actives et mobiles, offrant souvent plus de possibilités de déménager que de rester à la maison. Les personnes âgées qui sont plus actives physiquement ont des taux plus faibles d'hypertension artérielle, de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de nombreuses autres maladies.
  • Les voyages peuvent accroître la confiance, car les voyageurs âgés surmontent leurs peurs et quittent leur zone de confort.
  • Selon Paul Nussbaum, Ph.D., ABPP, président et fondateur du Brain Health Center, Inc., «Parce qu'il met le cerveau au défi avec des expériences et des environnements nouveaux et différents, le voyage est un comportement important qui favorise la santé du cerveau et renforce le cerveau résilience tout au long de la vie. »
  • Une étude a révélé que les femmes qui partaient en vacances tous les six ans ou moins avaient un risque significativement plus élevé de développer une crise cardiaque ou une mort coronarienne par rapport aux femmes qui partaient en vacances au moins deux fois par an.
  • Une autre étude a montré que les hommes qui ne prenaient pas de vacances annuelles avaient un risque 20% plus élevé de décès et 30% plus grand risque de décès par maladie cardiaque .
  • Les voyages offrent également des avantages sociaux. Il peut vous aider à approfondir vos relations avec vos compagnons de voyage et vous offre également des opportunités de rencontrer de nouvelles personnes.

Allez-y

Il est temps de voir le monde. Mais où aller? Bien que les circonstances individuelles varient considérablement en ce qui concerne le budget, les intérêts et les capacités physiques, voici quelques destinations attrayantes qui ne manqueront pas de susciter votre motivation à faire vos valises.

  • Croisière en Alaska

Pour une expérience unique qui ne nécessite pas de passeport, envisagez une croisière en Alaska. Le mot «épique» ne rend pas justice au terrain de jeu sauvage de l'Amérique. Faites une excursion et pagayez parmi les baleines ou faites une randonnée alors que les pygargues à tête blanche planent au-dessus. Ou simplement détendez-vous et appréciez simplement la chance d'être entouré de nature sauvage et peut-être d'apercevoir des animaux sauvages. Ce voyage peut être aussi actif ou relaxant que vous le souhaitez.

  • Parcs nationaux

Peu importe où vous vous trouvez sur le spectre des activités de plein air - de ceux qui admirent le Grand Canyon depuis le bord à ceux qui le traversent en radeau - les merveilles du système des parcs nationaux américains sont accessibles aux visiteurs ayant des intérêts variés. et les capacités physiques. Et pour 80 $ (environ 65€), les visiteurs âgés de 62 ans et plus peuvent acheter un laissez-passer senior à vie auprès du National Park Service. C'est une option imbattable pour les personnes âgées à petit budget.

  • Fleuves d'Europe centrale

Les croisières fluviales sont récemment devenues l'une des tendances les plus populaires en matière de voyages pour les seniors. Ils sont un excellent moyen pour les personnes âgées de voyager à travers des parties pittoresques de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Hongrie, via des voies navigables emblématiques telles que le Danube et le Rhin. Les itinéraires enchaînent souvent des vues rapprochées de châteaux, de vignobles, de villages de contes et de villes spectaculaires, notamment Vienne et Budapest.

  • Caraïbes

Si vous voulez vous détendre, les Caraïbes offrent un cadre idéal, avec son sable blanc, ses eaux bleu ciel et son climat parfait. Ceux qui ont du mal à se déplacer voudront peut-être voir la région en croisière océanique. Toutes les grandes lignes ont travaillé pour rendre leurs navires et excursions plus accessibles à tous les passagers (si vous avez des besoins spécifiques, appelez à l'avance pour informer la compagnie de croisière).

  • Plage de Miami

Miami Beach est une destination de voyage bien connue pour les seniors et pour une bonne raison. Il a beaucoup à offrir aux retraités, y compris la chaleur, le soleil, de belles étendues de sable et beaucoup de culture. Au-delà des stations balnéaires pittoresques, la ville elle-même possède une multitude de musées fantastiques ainsi qu'une abondance de boutiques. L'oasis tropicale du jardin botanique tropical Fairchild , l'un des meilleurs du pays, se trouve également à proximité.

Voyager avec d'autres

Pour certains seniors, voyager en solo n'est pas très attrayant. Si cela vous inclut, envisagez de rejoindre un groupe de voyage spécialisé. Vous pouvez voyager avec d'autres personnes de votre âge, vous faire de nouveaux amis et créer de bons souvenirs. Voici quelques grandes options nationales établies.

En plus de tous les autres avantages du voyage pour les personnes âgées, pour ceux qui résident dans une communauté de personnes âgées, voyager devient encore plus facile. Imaginez ne pas avoir à vous soucier de l'entretien ou de l'entretien de la maison pendant que vous explorez la planète.