10 conseils pour voyager à travers l’Asie

Planifiez votre voyage en Asie
  • Réserver des vols
  • Réserver un logement
  • Comment trouver un vol pas cher
  • Voyage durable - Pourquoi c'est incroyablement important!
  • Guide de voyage ultime au Vietnam
  • Guide de voyage ultime à Bali
  1. choisissez votre itinéraire
Cela dépend du temps dont vous disposez et si vous souhaitez aller un peu plus lentement et passer du temps de qualité dans chaque communauté. Ou peut-être êtes-vous comme moi et aimez parfois vous intégrer le plus possible! Si vous n'avez que quelques semaines de congé et que vous voulez passer le plus d'aventure et de temps à la plage que possible, vous pouvez passer quelques jours à chaque endroit et visiter quelques pays. Nous sommes allés plusieurs fois en Asie. Principalement à cause de ses vols bon marché au départ d'Aus, de ses habitants sympathiques et de sa cuisine délicieuse! Nous suggérons les itinéraires ci-dessous. Conseil de voyage: Si vous voulez échapper à la foule pendant les heures de pointe, jetez un œil à ces plages plus calmes  d'Asie du Sud-Est
  1. Recherchez les coutumes de chaque pays
L'étiquette en Asie du Sud-Est est extrêmement importante. La religion et les traditions jouent un rôle énorme dans leur vie quotidienne et leur bonheur. Recherchez les coutumes et le code vestimentaire de chaque pays avant votre visite. En cas de doute, utilisez votre initiative et faites comme les habitants. Astuce 1: Couvrez toujours vos épaules et enlevez vos chaussures lorsque vous visitez des temples ou des lieux sacrés. Astuce 2: Soyez conscient des escroqueries et convenez toujours d'un prix avant de manger ou de monter en taxi
  1. Vérifiez la météo
La majeure partie du continent asiatique est soumise à deux saisons, une humide et une sèche. Dans la plupart des cas, comme il se situe assez près de l'équateur, il fera chaud toute l'année, cela étant dit, vous pourriez encore être affecté par de grandes quantités de pluie. Il est préférable de rechercher quand votre destination est dans sa saison de mousson. Meilleur moment pour visiter: Bali (Indonésie) - avril-juin Japon- printemps (mars-mai) ou automne (septembre-novembre) Vietnam / Laos / Cambodge / Thaïlande- mars / avril Inde / Népal- novembre-mars
  1. Obtenez les visas nécessaires
Assurez-vous de vérifier les conditions de visa! Plusieurs pays asiatiques autorisent les Australiens à entrer pendant 30 jours sans visa à savoir la Thaïlande, ou à obtenir un visa à l'arrivée (VOA). Mais le Vietnam vous oblige à organiser une lettre d'approbation ou à obtenir un visa avant de quitter votre propre pays.
  1. Emballez léger et droit.
J'ai fait du sac à dos autour de SEA, ce qui m'a bien servi pendant mes années sabbatiques. Depuis, j'ai troqué mon fidèle sac à dos contre ma valise à main! Oui, c'est vrai, je ne voyage qu'avec un bagage à main! Ma plus grande astuce pour emballer est de le faire 3 fois, chaque fois en prenant des articles dont vous n'avez pas vraiment besoin. Et assurez-vous de toujours emporter l'essentiel ! Astuce 1: Vous n'avez pas vraiment besoin de trop de vêtements, vous pouvez faire votre lessive en 24 heures pour quelques dollars. De plus, la plupart des articles de toilette sont disponibles à bas prix - assurez-vous simplement de vérifier les agents de blanchiment dans de nombreux produits cosmétiques et lavages en Asie du Sud-Est! Astuce 2: oubliez votre serviette de plage habituelle pour une serviette turque! Ils se plient / s'enroulent petits, sont extrêmement légers et sèchent très rapidement! Obtenez-en un  ici Astuce 3: C'est pour les hommes. Je ne suis pas un expert en la matière, mais voici un excellent guide d'emballage pour l'Asie du Sud-Est spécialement destiné aux hommes.
  1. Soyez prêt à vous accroupir
Hormis le Japon qui a inventé les super toilettes, de nombreux pays d'Asie du Sud-Est utilisent encore les toilettes accroupies. Cela dépendra évidemment de l'endroit où vous allez, mais si vous faites des visites et visitez des villages ou des attractions plus petits, vous les rencontrerez certainement! Conseil: emportez toujours un paquet de mouchoirs en papier ou de lingettes pour bébé et du désinfectant pour les mains!
  1. N'ayez pas peur de négocier
Assez obligatoire lors de vos achats sur les marchés locaux et les vendeurs de rue. Beaucoup de gens vous donneront différents conseils sur la façon de négocier. Mes conseils sont: ne le prenez pas trop au sérieux, sachez quand vous arrêter (c'est-à-dire ne marchandez pas quelques dollars), ne vous fâchez pas, souriez toujours souriez, coupez le prix de moitié…. au moins..
  1. Embrassez les glorieux plats de rue
La meilleure chose pour moi dans les voyages est presque toujours la nourriture! Embrassez l'étrange et le merveilleux et n'ayez pas peur de manger dans les chariots de rue et les petits restaurants locaux! Vous goûterez de nouvelles choses incroyables! Mon préféré est la banane frite avec sauce épicée, nasi campur, pad thai, maïs épicé et Bahn mi!
  1. Soyez un voyageur responsable et éthique!
En explorant ce continent diversifié, pensez à deux fois avant de participer à une activité ou une expérience touristique. Faites vos recherches et assurez-vous que vous utilisez des entreprises respectueuses de l'environnement et éthiques. Beaucoup d'entreprises, de camps d'éléphants, de zoos ou de parcs sont simplement là pour votre dollar touristique et n'ont pas souvent à l'esprit le bien-être des animaux!
  1. Obtenez une assurance
Une donnée peut-être, mais assurez-vous de regarder dans votre politique et assurez-vous qu'elle inclut des choses comme un scooter et les choses les plus aventureuses!

Plan du site